Motifs du travail intérimaire : Intégration avec représentation syndicale
Vous avez un poste vacant et vous cherchez à embaucher un intérimaire avec l'intention de lui proposer un contrat permanent à l'issue de la période d'intérim.
Vous avez une représentation syndicale.
Durée maximale
La durée maximale par travailleur intérimaire est de 6 mois. La durée maximale s'applique par poste vacant dans une période qui ne doit pas excéder 9 mois au total. Pour le calcul des 9 mois, seules les périodes durant lesquelles les intérimaires sont sous contrat doivent être comptées. Au moins un contrat hebdomadaire doit être fourni.
Quelles démarches devez-vous entreprendre ?
- Garantie d'emploi pendant le premier mois pour les candidats qui ont démissionné de leur emploi permanent pour débuter comme intérimaire sous le motif d'intégration.
- Vous avez droit à un maximum de 3 tentatives (c'est-à-dire placer trois fois un intérimaire sur ce poste).
- Vous n'êtes pas obligé d'offrir un contrat permanent à l'intérimaire après la période d'intérim, mais vous devrez être en mesure de justifier cette décision.
- En cas d'embauche permanente après l'intérim, un contrat à durée indéterminée doit être conclu et la période en tant qu'intérimaire est prise en compte pour l'accumulation de l'ancienneté.
- Vous devez informer et consulter votre représentation syndicale concernant la motivation à recourir à ce motif, les postes de travail concernés, les fonctions clairement définies et le respect de la règle des 3 tentatives maximum.
Que fait Vivaldis pour vous ?
Vivaldis gère les formalités administratives nécessaires sans procédures spécifiques supplémentaires à suivre.