Travailler après l'Ascension et les autres jours de pont ? Astucieux !
Fais-tu le pont pour l'Ascension ou un autre jour férié officiel ? Super, un long week-end ! Beaucoup d'entreprises ferment également leurs portes après un jour férié en semaine. Pourtant, travailler lors d'un jour de pont a aussi ses avantages. Pas de bouchons, par exemple. Découvre 5 raisons de venir au bureau justement le lendemain de l'Ascension.
Qu'est-ce qu'un jour de pont ?
Un jour de pont est un jour qui se place entre le week-end et avant ou après un jour férié officiel. L'Ascension tombe toujours un jeudi. Le vendredi qui suit est donc un jour de pont.
Certaines entreprises choisissent de prendre collectivement congé lors des jours de pont. En tant qu'employé, tu es alors obligé de prendre un jour de congé.
En 2024, il y aura deux jours de pont :
- vendredi 10 mai 2024 (le jour après l'Ascension, le 9 mai 2024)
- vendredi 16 août 2024 (le jour après l'Assomption, le 15 août 2024)
Pourquoi travailler le vendredi après l'Ascension peut aussi être agréable ?
1. Conduis sans bouchon jusqu'au travail
Plus il y a de gens qui prennent un jour de congé, mieux c'est. Ainsi, il y a moins de monde sur la route pendant le jour de pont. Pouvoir dormir une demi-heure de plus parce qu'il n'y a pas de bouchon ? Check ! Pas de stress d'arriver en retard à cause de la longue file à l'entrée de l'autoroute ? Check ! Rouler tranquillement au travail avec le soleil dans tes rétroviseurs ? Check !
2. Planifie un jour de congé à ta convenance
Ton entreprise choisit de ne pas prendre de jour de congé collectif ? Alors tu peux garder tes jours de congé pour une autre occasion. Un jour supplémentaire en Espagne ou en Turquie cet été ? Check ! Ou bien profites de ta terrasse ensoleillée avec un livre pendant l'arrière-saison ? À toi de voir.
3. Déjeune délicieusement sans compromis
La plupart de tes collègues font le pont. C'est donc plus simple de choisir un repas qui convient à tout le monde. Aujourd'hui, ne pense pas à ton corps de l'été. Des frites ou un hamburger ? Les deux, bien sûr ! Sors déjà tes lunettes de soleil et ta crème solaire, car aujourd'hui, tu déjeunes évidemment dehors au soleil.
Psst, montre ton soutien à tous les employés des restaurants et des magasins. Ils doivent servir tous ces vacanciers aujourd'hui. Que les pourboires généreux !
4. Profite du calme au bureau
Pendant un jour de pont, il y a à peine des réunions ou des distractions au bureau. Beaucoup de clients prennent également un jour de congé après l'Ascension. Oui, pas de téléphone qui sonne toutes les cinq minutes ! Aujourd'hui, tu n'as donc pas besoin de chercher la tranquillité. Cela ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton équipe ou tes clients, mais hourra pour la paix et le calme !
5. TGIF !
Un jour férié libre, un jour de pont travaillé et ensuite à nouveau le week-end ! Les jours de pont le vendredi sont les meilleurs, car tu travailles en fait seulement un jour, sachant que dans quelques heures, c'est déjà le week-end. Thank god, it's Friday, donc prépare déjà les boissons et les snacks !
Difficulté à maintenir l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?
Nous allons vous aider en vous donnant quelques conseils.