Vivaldis InterimVivaldis Interim logo
Werknemers van Vivaldis

Travailler chez Vivaldis, c’est… être impliqué(e) dans tout

Publié le 20 mars 2024

Notre Joie de Vivaldis ne tombe pas du ciel. C’est la résultante d’une équipe qui pétille d’énergie, réalise ses objectifs et cherche sans relâche à croître, tant sur le plan privé que professionnel. C’est possible uniquement si l’on vous implique de près dans votre boulot. Naïna Shaeen, Team Captain chez Vivaldis Interim à Coutrai, raconte ce qu’un employeur impliqué signifie pour elle et en quoi cela contribue à son bonheur au travail.

Plus qu’un travail d’exécution

« Vivaldis a croisé mon chemin en juin 2017. Ce fut mon premier job », se souvient Naïna. « Et voilà, sept ans plus tard je suis toujours là. Ça veut dire quelque chose. Avec le recul, je me rends compte à quel point j’estime qu’il est important de ne pas avoir un travail purement exécutif. D’avoir un employeur qui, au contraire, m’implique dans tout : répartir les tâches, établir le priorités, discuter des chiffres, améliorer les processus internes, débattre d’actions tactiques, … »

Je trouve qu’il est important de savoir à quoi j’ai contribué.

Travailler ensemble à la réalisation d’un objectif 

« Lors de notre réunion d’agence hebdomadaire, nous répartissons le boulot et étudions les chiffres ensemble. Je trouve qu’il est important de savoir à quoi j’ai contribué. Aussi à plus grande échelle. Ainsi, nous sommes libres de fixer nos objectifs pour l’an prochain avec notre agence même. Ce plan d’agence, nous le présentons ensuite aux agences dans notre cluster et en janvier, tout Vivaldis est invité au kick-off annuel. Nous y discutons alors de ce que nous avons réalisé au cours de l’année écoulée, d’où nous en sommes et du cap que nous voulons tenir. »

Une photo de Naina Shaeen

Sommes-nous sur la même longueur d’onde ?

Alors, nous avons hâte de vous rencontrer !

Être entendu(e)

« Chez Vivaldis, vous bénéficiez vraiment d’une grande liberté et confiance pour faire le travail comme bon vous semble. Dès le premier jour, j’ai reçu le soutien nécessaire pour y parvenir. Si, malgré tout, j’hésite encore ou je butte sur un os, je peux toujours demander conseil à mon cluster coach. » 

Donnez votre feedback sur le lieu de travail et il sera vraiment pris en compte en interne.

« Parce qu’on prête attention à notre feedback, l'onboarding est aujourd'hui même encore meilleur et plus complet qu’avant. Il en va d’ailleurs de même pour tout : si vous donnez votre feedback sur le lieu de travail, il sera vraiment pris en compte en interne. L'esprit d’initiative est apprécié et récompensé. On sonde aussi régulièrement les possibilités d'amélioration, par exemple dans le cadre d'une enquête sur la satisfaction au travail. Chez Vivaldis, on est entendu par les collègues, le cluster coach, les RH et le QG. C’est un sentiment des plus agréables. »

Aussi envie d’intégrer une équipe engagée ?