Travailler chez Vivaldis, c'est … investir en soi-même
Notre « Joie de Vivaldis » ne tombe pas du ciel. C'est le résultat d'une équipe engagée, qui ne cesse jamais d'apprendre et qui aspire à avancer. Julie Joos, Team Captain chez Vivaldis Interim Merelbeke, nous explique comment la culture d'entreprise chez Vivaldis l'encourage à investir en elle-même et à se renforcer professionnellement.
De l'onboarding à un nouveau rôle
« Début 2021, je cherchais autre chose. Lors d'une conversation avec un consultant de Vivaldis, j'ai entendu parler de la collégialité, de la croissance et de la structure autonome qui règnent ici. Cela m'a convaincue de postuler. Quand vous commencez chez Vivaldis, vous suivez un parcours d'onboarding où vous apprenez comment nous travaillons et ce que représente Vivaldis. C'est la première étape du plan de formation chez Vivaldis. Au fur et à mesure que vous évoluez, vous continuez à suivre votre propre parcours de formation. Le coach de cluster vous soutient dans ce processus, que ce soit dans votre nouveau rôle ou dans votre croissance personnelle. »
J'ai entendu parler de la collégialité, de la croissance et de la structure autonome qui règnent ici. Cela m'a convaincue de postuler.
Se soutenir mutuellement
« J'ai commencé à Deinze, mais je souhaitais travailler plus près de chez moi. Cela a été pris en compte et c'est ainsi que je me suis retrouvée au bureau de Merelbeke. Lorsque j'ai exprimé mon intérêt à assumer le rôle de Team Captain, le coach de cluster a cru en moi et un parcours a été mis en place. J'ai beaucoup bénéficié de la formation en gestion du temps et j'ai développé mes compétences en leadership grâce à la formation sur le feedback. Vivaldis organise régulièrement de nouvelles formations intéressantes, garantissant ainsi une croissance continue. »
Lorsque j'ai exprimé mon intérêt à assumer le rôle de Team Captain, un parcours a été mis en place.
« La croissance est réellement soutenue. Lorsque je voulais faire évoluer notre bureau, j'étais confrontée à des contraintes d'horaires et de chiffres. Avec l'aide du coach de cluster et des collègues, nous avons convenu que je passerais trois jours à suivre mes collègues chez Vivaldis Interim Genk. J'y ai beaucoup appris. J'ai rapporté cette connaissance à notre bureau. »
C'est précisément pour cela que je vois un avenir chez Vivaldis, car il y aura toujours des opportunités de croissance.
Perspectives d'avenir
« J'aime apprendre de nouvelles choses et je trouve agréable de transmettre mes connaissances à mes collègues. Si je n'avais pas cette opportunité, je pense que je m'ennuierais rapidement. C'est précisément pour cette raison que je vois un avenir chez Vivaldis, car il y a toujours des possibilités de grandir. »
« En tant que Team Captain, je regarde aussi toujours vers où l'équipe souhaite aller. Je trouve important que mes collègues puissent se développer et évoluer. Par exemple, si vous souhaitez vous orienter vers un rôle commercial ou vous concentrer davantage sur le recrutement, cela est pris en compte. Vos objectifs sont également suivis en permanence. Cela est très apprécié et contribue énormément à votre bonheur au travail. C'est vraiment important pour moi. »