Conditions météorologiques
Qu'est-ce que le retard dû aux intempéries ?
Tout le monde aime le beau temps, même dans le secteur de la construction. Mais un temps trop humide, trop froid ou trop chaud peut avoir un impact considérable sur le travail. Lorsque votre journée de travail tombe littéralement à l'eau à cause du mauvais temps, nous parlons de conditions météorologiques. Dans un tel cas, il est important que vous informiez votre agence Vivaldis Construct le plus rapidement possible, afin que nous puissions traiter rapidement votre déclaration.
Que dois-je indiquer sur ma carte de contrôle ou de timbre C3.2A en cas de mauvais temps ?
Par mauvais temps, il est important que vous laissiez le jour correspondant en blanc sur votre carte de contrôle C3.2A, ou votre carte de pointage blanche. Vous avez accidentellement colorié la case ? Contactez alors votre syndicat ou votre caisse d'assistance.
Qui assure l'indemnisation en cas d'absence pour cause d'intempéries ?
À la fin du mois, vous remettez également votre carte de contrôle chez votre syndicat ou votre caisse d'assistance. Ils s'assureront que votre indemnité soit payée. Il peut également arriver que le mauvais temps vous oblige à arrêter de travailler en cours de journée.
Les heures prestées sont alors normalement payées, tandis que les heures de travail perdues sont remboursées à 50%. Certains ouvriers du bâtiment reçoivent, en plus de l'indemnité intempéries, également une prime annuelle supplémentaire.