Vivaldis InterimVivaldis Interim logo

Primes dans le secteur de la construction

Publié le 29 février 2024
Construct

Travailler dans le secteur de la construction présente de nombreux avantages, et il ne vous surprendra pas que le système de bonus soit l'un des plus populaires. Logique, n'est-ce pas ? 

Qu'est-ce que le bonus de fidélité ?

Il existe deux types de bonus pour les ouvriers du bâtiment. Le premier, et le plus important, est le bonus de fidélité applicable à tous les ouvriers du bâtiment. C'est un bonus annuel qui vous récompense pour votre fidélité au secteur de la construction. Vous pouvez le comparer à un bonus de fin d'année. Il correspond à 9% du salaire annuel brut que vous avez gagné entre le 1er juillet et le 30 juin. Un joli extra, n'est-ce pas ! 

En quoi consiste le bonus annuel pour intempéries ?

Le deuxième bonus important est le bonus annuel pour intempéries. Pour y être éligible, vous devez être actif dans la construction de bâtiments, la construction routière, les travaux de terrassement, les travaux de drainage, la couverture ou le jointoiement

Le principe est simple : comme vous serez régulièrement gêné par des heures de pluie pendant ces travaux, vous recevrez un paiement compensatoire. Le bonus pour intempéries correspond à 2% du salaire brut que vous avez gagné entre le 1er janvier et le 31 décembre. Il est payé en mars ou avril, par le fonds sectoriel Constructiv.