Contrat d'intérim
Que signifie un contrat d'intérim ?
Un contrat d'intérim est en fait un contrat de travail temporaire. Sa durée dépend de la mission spécifique que vous devez réaliser dans l'entreprise. Par exemple, cela peut être pour un jour, une semaine, ou même plus longtemps.
Le contrat détaille toutes les informations concernant votre salaire. Cela inclut combien vous gagnez par heure (avant impôts), dans quelle entreprise vous allez travailler et d'éventuels avantages supplémentaires tels que des chèques-repas ou des éco-chèques.
Maintenant, pourquoi avez-vous un contrat d'intérim ?
Il y a plusieurs raisons. Peut-être remplacez-vous un employé permanent qui est temporairement absent, ou il y a simplement une surcharge de travail. Il se peut aussi que l'entreprise souhaite embaucher de nouveaux employés et veuille d'abord vous tester avant de vous proposer un emploi permanent. Toutes ces raisons sont également appelées "le motif", et elles sont également mentionnées dans le contrat.
Comment vais-je recevoir mon contrat ?
Votre contrat est automatiquement envoyé par voie électronique à votre adresse e-mail via le système national InterimSign.
Grâce à 'InterimSign', vous pouvez désormais signer votre contrat en ligne. Vous trouverez le mode d'emploi et plus d'informations ici : www.interimsign.be.