Prime de fin d'année
Qu'est-ce qu'une prime de fin d'année ?
Une prime de fin d'année est un petit ‘bonus’ plus qu’agréable que vous recevez à la fin de l'année, en plus de votre salaire habituel. Le montant que vous recevez dépend de plusieurs facteurs, mais il équivaut généralement environ un mois de salaire supplémentaire. C'est pourquoi beaucoup de gens l'appellent aussi un "13ème mois".
L'important à savoir est que cette prime est considérée comme un revenu, donc vous devez payer des impôts et des cotisations de sécurité sociale dessus. Mais c'est toujours agréable de recevoir un montant d'argent supplémentaire pour les fêtes !
Est-ce que les intérimaires ont droit à une prime de fin d'année ?
Absolument ! Si vous avez travaillé au moins 65 jours ou 494 heures en tant qu'intérimaire entre le 1er juillet de l'année précédente et le 30 juin de cette année, vous êtes éligible pour cette prime supplémentaire. Si vous avez obtenu un contrat permanent après votre période d'intérim, il suffit même d'avoir travaillé 60 jours ou 456 heures pendant la même période. TOUTES les périodes de travail en tant qu'intérimaire sont prises en compte, pas seulement les contrats via Vivaldis.
Comment recevez-vous cette prime ?
Eh bien, si vous répondez aux exigences de travail ci-dessus, vous recevrez automatiquement en décembre un formulaire de la part du Fonds Social pour les Intérimaires. Vous le remplissez et le leur renvoyez à ou vous le déposez auprès de votre syndicat. Dès qu'ils ont tout, ils versent la prime de fin d'année directement sur votre compte bancaire.
Voulez-vous savoir si vous êtes éligible ?
Le Fonds Social pour les Intérimaires gère qui a droit à cette prime. Vous pouvez toujours les contacter via ce site web : www.fondsinterim.be. Ils vous aideront avec plaisir !