Éco-cheques
Est-ce que je reçois des éco-chèques en tant qu'intérimaire ?
Votre droit aux éco-chèques et leur montant dépendent des accords en vigueur dans votre secteur ou entreprise. Si les collègues occupant la même fonction que vous reçoivent des éco-chèques dans l'entreprise où vous travaillez, vous y avez également droit.
Chez Vivaldis, nous collaborons avec Edenred pour l'émission des éco-chèques. Ils sont versés chaque semaine sur votre carte personnelle Edenred.
Avez-vous déjà une carte Edenred ?
Si oui, Edenred peut retrouver votre dossier grâce à votre numéro de registre national que nous transmettons lors de la commande des chèques. Les éco-chèques seront alors crédités sur votre carte.
Vous n'avez pas encore de carte Edenred ?
Pas de souci, nous en commanderons une pour vous. Elle vous sera envoyée à domicile, et vous recevrez une seconde lettre pour activer la carte.
Comment vérifier le solde de vos écochèques ?
Créez un compte sur le site d'Edenred ou téléchargez leur application. Cela vous permettra de toujours connaître le montant de vos éco-chèques. Pour plus d'informations, visitez www.myedenred.be.
Combien de temps les éco-chèques sont-ils valables ?
Les éco-chèques sont valables pendant 2 ans.
Que pouvez-vous acheter avec des éco-chèques ?
Avec les éco-chèques, vous pouvez acheter divers produits et services écologiques. Ce que vous pouvez précisément acheter dépend des règles de l'émetteur des éco-chèques et des lois locales. En général, vous pouvez acheter, par exemple, les choses suivantes avec des éco-chèques :
- Appareils intelligents : Pensez à des appareils économes en énergie tels que des réfrigérateurs, des machines à laver, des lave-vaisselles et des téléviseurs économes en électricité.
- Vêtements durables : Vêtements fabriqués à partir de matériaux biologiques ou de marques équitables.
- Aliments biologiques : Nourriture avec des certifications biologiques, comme des légumes, des fruits, des produits laitiers, de la viande et d'autres délices biologiques.
- Options de voyage durables : Cela comprend des vélos, des vélos électriques, des pièces de vélo et des articles liés aux voyages respectueux de l'environnement.
- Jardinage et bricolage : Articles pour le jardin, tels que des graines, des plantes, des kits de compostage, ainsi que des matériaux pour des travaux ou des rénovations écologiques, comme de la peinture à base d'eau ou des matériaux d'isolation économes en énergie.