Vivaldis InterimVivaldis Interim logo

Conditions météorologiques

Publié le 18 septembre 2024
Construct

Si vous êtes actif dans le secteur de la construction, cela signifie souvent que vous travaillez à l'extérieur. Par beau temps, c'est fantastique, mais malheureusement le soleil ne brille pas toujours en Belgique. Le mauvais temps peut sérieusement perturber l'exécution de certains travaux. Lorsqu'une journée de travail ne peut pas commencer à cause du froid, de la chaleur ou de la pluie, nous parlons des conditions météorologiques. 

En tant qu'employeur, que faites-vous en cas de congé pour cause du temps ?

Si votre intérimaire ne peut pas travailler à cause du temps, assurez-vous d'en informer votre agence Vivaldis Construct. Indiquez également l'adresse du chantier, le type de travail affecté et pourquoi il ne peut pas être effectué. Un employé de Vivaldis Construct informera immédiatement l'ONEM. Si la journée de travail a déjà commencé mais que votre intérimaire doit s'arrêter à mi-chemin à cause d'une détérioration du temps, les heures de travail perdues sont remboursées à 50%, en plus des heures travaillées. 

Contactez-nous toujours, par sécurité. En tant qu'agence d'intérim, nous devons également suivre des règles. Nous devons, par exemple, signaler la première condition météorologique du mois dans les 48 heures, et les suivantes dans ce mois. Pour éviter les malentendus, nous vous demandons de nous informer de CHAQUE condition météorologique.