Déplacements dans le secteur de la construction
Un travailleur intérimaire reçoit-il une indemnité pour son déplacement ?
Chaque jour, tous vos employés doivent se déplacer pour se rendre sur le chantier. Pour ces déplacements, une indemnité est accordée, en fonction de la manière dont ils sont effectués.
Quand bénéficie-t-on d'une indemnité de mobilité ou d'une indemnité de bicyclette ?
Un employé qui utilise son propre moyen de transport a droit à une indemnité de mobilité et à un abonnement social pour la distance parcourue, aller et retour. L'abonnement social n'est accordé qu'à partir de 10 km. Les constructeurs sportifs qui viennent à vélo reçoivent une indemnité vélo de 0,24 euro par kilomètre.
Si un employé voyage en tant que passager dans un véhicule de l'entreprise, il ne reçoit qu'une indemnité de mobilité pour la distance réelle parcourue, aller et retour. Le conducteur d'un véhicule d'entreprise sans passager reçoit une indemnité de mobilité, tout comme le passager. Si vous emmenez quelqu'un, vous recevez une indemnité de mobilité légèrement supérieure.
En tant qu'employeur, vous devez informer chaque semaine Vivaldis Construct du nombre de kilomètres parcourus et de la manière dont les déplacements ont été effectués. Une combinaison de différents types de déplacements est bien sûr tout à fait possible.