Travail étudiant dans le secteur de la construction
Vous souhaitez employer des étudiants dans votre entreprise de construction ?
C'est certainement possible ! L'option la plus simple est d'engager un étudiant sous le statut d'employé. La seule condition est un âge minimum de 16 ans. Un étudiant peut même être un an plus jeune, à condition qu'il ait terminé sa deuxième année d'enseignement secondaire.
Quelles sont les conditions d'obtention du statut d'ouvrier pour le travail étudiant ?
Pour le statut d'ouvrier, il y a quelques conditions supplémentaires. Des tâches simples, telles que le nettoyage du chantier et des bâtiments ou le déplacement de matériaux légers, sont autorisées à partir de 16 ans. Cependant, l'étudiant doit être en possession d'un certificat VCA ou avoir suivi 16 heures de cours de sécurité. Pour assister un ouvrier qualifié ou expérimenté, l'étudiant doit avoir au moins 18 ans. De plus, il doit suivre une formation dans le bâtiment, avoir suivi un cours de base sur la sécurité dans le bâtiment, être accompagné sur le chantier et subir un examen médical. L'examen médical est organisé pour vous par Vivaldis Construct.
Quelles sont les tâches que les étudiants ne sont pas autorisés à effectuer dans le secteur de la construction ?
Un étudiant ne doit jamais effectuer de tâches à risque, telles que conduire une grue ou un chariot élévateur, travailler en hauteur ou occuper une fonction de sécurité.